Cet accompagnement se passe en 3 rencontres, chacune axée sur les étapes spécifiques au bon fonctionnement de ta campagne.
J’inclus également un support entre les rencontres pour garder un œil sur les résultats, procéder à des optimisations et répondre à tes questions.
Rencontre #1 : Stratégie et planification
Pendant la première rencontre, on s'assure de parler des vraies choses et d'aller en profondeur dans tes objectifs de campagne, on identifie les indicateurs clés de performance (KPI) et on développe la structure de campagne optimale.
Ensemble on va aussi brainstormer des idées de contenu pour nous assurer que tu puisses créer / optimiser tes contenus et tout avoir en main pour un lancement réussi, lors de la 2e rencontre.
- Optimiser le Business Manager, compte publicitaire et outils de tracking
- Définir des objectifs de campagne clairs
- Identifier les KPI pour mesurer le succès
- Élaborer la structure de campagne parfaite
- Brainstormer des idées de contenu engageant et efficace
- Planifier le budget, les audiences cibles, la rédaction publicitaire, les pages de destination, et bien plus!
Rencontre #2 : Configuration de la campagne et lancement
Maintenant qu'on a tout en main, c'est le temps de configurer la campagne, étape par étape. Pendant cette rencontre, je te guide afin que tu apprennes à mettre en ligne une campagne et je t'explique du même coup toutes les fonctionnalités clés. On finit la rencontre en appuyant sur le bouton publier.
- Configurer les détails de campagnes
- Optimiser le budget et la durée de campagne
- Sélectionner les audiences idéales
- Planifier la distribution de la campagne
- Télécharger les contenus et rédiger les accroches
- Appuyer sur publier!
Ta campagne est lancée et il reste juste à suivre l'évolution de près...
Rencontre #3 : Analyse et optimisations
On a gardé un oeil tout au long du déroulement de la campagne, maintenant, c'est le temps d'analyser les résultats! On fait ça à l'aide des outils de Meta et d'un Dashboard DashThis, un outil d'analyse statistiques fait au Québec.
Cette analyse nous permet de comprendre les résultats et niveaux de performances de la campagne en plus d'identifier des pistes d'améliorations et des recommandations concrètes pour les futures campagnes.
- Analyser les performances de la campagne à l'aide d'outils avancés
- Comprendre les informations sur les résultats de votre campagne
- Apprendre à analyser des données à partir d'une campagne
- Identifier des pistes d'améliorations, des idées et des recommandations personnalisées pour les campagnes futures