Page chargée
Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Lance ta campagne de pub en 2 temps 3 rencontres

L'accompagnement parfait si tu veux faire de la publicité sur les médias sociaux par toi-même, mais que t'as besoin d'un coup de pouce. 

Tu bloques à chaque fois que tu veux investir en publicité sur les médias sociaux?

Découvre mon programme d'accompagnement personnalisé pour t'aider à débloquer et lancer des campagnes performantes

Tu es gestionnaire médias sociaux, un professionnel du marketing et des communications ou un entrepreneur qui cherche à exploiter la puissance de la publicité sur les médias sociaux ? 

Tu sais que la pub sur les médias sociaux, c'est crucial, mais tu n'as pas encore osé te lancer ou tes premiers essais n'ont pas donné les résultats escomptés ? Pas de panique, je suis là pour t'accompagner !

Que ce soit pour lancer ta première campagne de pub ou que tu cherches à optimiser tes efforts existants, mon service de coaching est spécialement conçu pour t'aider à mieux rentabiliser tes investissements publicitaires.

Pourquoi choisir l'Accompagnement 23 ?

Cet accompagnement est fait pour toi, si …

  • Tu veux tester la pub, mais tu n’as pas encore osé le faire seul.
  • Tu n'es pas certain de bien comprendre comment configurer une campagne.
  • Tes campagnes publicitaires ne t’ont pas donné les résultats escomptés dans le passé.
  • Tu as suivi une formation, mais il te manque le petit boost de confiance pour mettre en pratique.
  • Tu te demandes comment maximiser l'engagement et les conversions.

Comment ça va se passer?

Cet accompagnement se passe en 3 rencontres, chacune axée sur les étapes spécifiques au bon fonctionnement de ta campagne.

J’inclus également un support entre les rencontres pour garder un œil sur les résultats, procéder à des optimisations et répondre à tes questions.

Rencontre #1 : Stratégie et planification  

Pendant la première rencontre, on s'assure de parler des vraies choses et d'aller en profondeur dans tes objectifs de campagne, on identifie les indicateurs clés de performance (KPI) et on développe la structure de campagne optimale. 

Ensemble on va aussi brainstormer des idées de contenu pour nous assurer que tu puisses créer / optimiser tes contenus et tout avoir en main pour un lancement réussi, lors de la 2e rencontre.

  • Optimiser le Business Manager, compte publicitaire et outils de tracking
  • Définir des objectifs de campagne clairs
  • Identifier les KPI pour mesurer le succès
  • Élaborer la structure de campagne parfaite
  • Brainstormer des idées de contenu engageant et efficace
  • Planifier le budget, les audiences cibles, la rédaction publicitaire, les pages de destination, et bien plus!

Rencontre #2 : Configuration et lancement de la campagne 

Maintenant qu'on a tout en main, c'est le temps de configurer la campagne, étape par étape. Pendant cette rencontre, je te guide afin que tu apprennes à mettre en ligne une campagne et je t'explique du même coup toutes les fonctionnalités clés. On finit la rencontre en appuyant sur le bouton publier. 

  • Configurer les détails de campagnes
  • Optimiser le budget et la durée de campagne
  • Sélectionner les audiences idéales
  • Planifier la distribution de la campagne
  • Télécharger les contenus et rédiger les accroches
  • Appuyer sur publier!

Ta campagne est lancée et il reste juste à suivre l'évolution de près...


Rencontre #3 : Analyse des résultats, optimisations & recommandations

On a gardé un oeil tout au long du déroulement de la campagne, maintenant, c'est le temps d'analyser les résultats! On fait ça à l'aide des outils de Meta et d'un Dashboard DashThis, un outil d'analyse statistiques fait au Québec. 

Cette analyse nous permet de comprendre les résultats et niveaux de performances de la campagne en plus d'identifier des pistes d'améliorations et des recommandations concrètes pour les futures campagnes.

  • Analyser les performances de la campagne à l'aide d'outils avancés
  • Comprendre les informations sur les résultats de votre campagne
  • Apprendre à analyser des données à partir d'une campagne 
  • Identifier des pistes d'améliorations, des idées et des recommandations personnalisées pour les campagnes futures


Quelles sont les plateformes médias sociaux?

Chaque accompagnement est dédié à une plateforme spécifique. 

Il serait difficile de configurer plusieurs campagnes sur plusieurs plateformes en 3 rencontres seulement. (Si tu veux créer des campagnes multiplateformes, l'Accompagnement 5X serait probablement mieux adapté à tes besoins!)

Voici les plateformes sur lesquelles je peux t'accompagner : 

  • Facebook Ads 
  • Instagram Ads
  • Linkedin Ads
  • TikTok Ads
  • YouTube Ads

Pourquoi choisir ce type d'accompagnement?

C'est l'accompagnement idéal pour tous ceux qui souhaitent rapatrier la gestion des campagnes publicitaires médias sociaux à l'interne. Que ce soit pour sauver sur les frais de gestion des agences ou des freelances ou encore parce que vous êtes insatisfaits des résultats de vos campagnes actuelles. (Pas certain de savoir si vos campagnes actuelles performent comme elles le devraient? On peut analyser cela ensemble pendant une consultation éclair!)

Cet accompagnement a aussi été pensé pour les entrepreneurs, les professionnels des communications, du marketing et des médias sociaux qui souhaitent lancer leurs premières campagnes ou qui ont déjà testé quelques publicités mais qui sont incertains et aimeraient valider en recevant des conseils personnalisés.

D'autres bonnes raisons de choisir cet accompagnement : 

  • Bénéficier d'un accompagnement personnalisé qui s'adapte à vos besoins spécifiques
  • Acquérir une expérience pratique en travaillant sur la configuration et la gestion de vos campagnes publicitaires sous la supervision d'un expert
  • Économiser du temps et de l'argent en évitant les erreurs coûteuses courantes lors de la création de campagnes publicitaires sur les médias sociaux
  • Maximiser la performance des campagnes en définissant des objectifs clairs, en choisissant les bons KPIs et en élaborant une structure de campagne efficace
  • Apprendre à utiliser des outils puissants pour analyser les résultats de vos campagnes et prendre des décisions basées sur des données concrètes

J’ai créé l’accompagnement que j’aurais tellement voulu à mes débuts en pub.

Parce qu'on doit tous débuter à quelque part...

J'ai commencé à tester la publicité Facebook en 2016 dans le cadre d'un mandat pour un client dans le domaine sportif événementiel. Dès les premières campagnes, j'ai compris la puissance de l'outil publicitaire de Facebook.

Au fil du temps, j'ai continué à me former et à suivre l'évolution de la publicité Facebook, en plus de tester et gérer la publicité sur les autres plateformes médias sociaux, afin d'améliorer mes résultats de campagne en campagne pour mes différents clients. Puis, en 2019 j'ai commencé à offrir mes premières formations en publicité Facebook (que j'offre toujours d'ailleurs).

Après avoir formé plus de 500 personnes en 5 ans, je me suis vite rendu compte qu'il y avait beaucoup de gens qui suivaient mes formations Facebook Ads uniquement parce qu'ils n'avaient pas d'autres moyens de valider leur manière de gérer les campagnes ou d'endroit pour poser leurs questions spécifiques. 

 C'est entre autres pour cette raison que j'ai développé mes consultations éclair, initialement pensées pour ceux qui souhaitaient avoir un 2e avis sur leurs campagnes de publicité. Plus récemment, j'ai commencé à offrir ce genre d'accompagnement à mes clients récurrents qui souhaitaient apprendre à créer leurs propres campagnes publicitaires sans passer par une agence ou des freelances, pour différentes raisons. 

Plusieurs d'entre eux m'ont dit à quel point ils ont apprécié pouvoir bénéficier de ce support afin d'avoir une meilleure compréhension, tant de l'outil publicitaire que des différents éléments nécessaires à la performance d'une campagne sur les médias sociaux.

Les résultats et les feedbacks m'ont permis de structurer cette nouvelle offre d'accompagnement spécifique aux campagnes publicitaires sociales, de manière efficace et concrète.

Machine à Contenus

C'est quoi la Machine à Contenus?

La Machine à Contenus, c'est un espace de travail développé dans Notion qui comprend plusieurs sections afin de t'aider à planifier ton contenu de manière stratégique, capturer tes idées de contenus et tes inspirations, produire ton contenu de manière plus efficace grâce aux checklists, aux outils de gestions de tâches et de projets. Tu peux même analyser les performances de ton contenu pour prendre action : revalorise tes contenus evergreen, amplifie tes meilleurs contenus et élimine tes pires contenus rapidement. Tout ça et encore plus! 

Comment choisir la version qui me convient?

Pourquoi avoir créé plusieurs versions de la Machine à contenus? 

C'est simple! Premièrement on travaille tous de manière différente, mais surtout on n'a pas tous besoin des mêmes outils en fonction de notre rôle.

La Mini-Machine, c'est pour qui? 

La Mini-Machine a été pensée pour une petite PME ou un gestionnaire médias sociaux qui a des moyens plus restreints et qui ne veux pas payer pour un abonnement Notion (10$ US/ mois). Mais c'est aussi une excellente option pour ceux qui ont déjà un espace Notion bien développé ou qui sont plus spontanés dans leur création de contenus. Il serait toutefois faux de penser que la Mini-Machine est juste pour les créateurs débutants. Au contraire, elle offre moins de structure par rapport à la Machine Ultime, surtout au niveau de la planification stratégique.

La Machine Ultime, c'est pour qui?

La Machine Ultime a été pensée pour les gestionnaires médias sociaux, les professionnels et les équipes de communications-marketing qui souhaitent amener leur stratégie de contenu à un autre niveau. La section Stratégie de contenu est un outil indispensable pour s'assurer de bien réfléchir et développer la fondation des nombreux contenus à venir. Mais au-delà de l'aspect stratégique, la Machine Ultime va simplifier la coordination des contenus, surtout pour les équipes (internes ou hybrides) qui ont un gros volume de contenus à produire et à analyser. Finalement, la version Ultime est une excellente option pour des gestionnaires de communautés qui ont moins d'expérience côté stratégique et qui souhaitent améliorer ces habiletés de planification stratégique.


La Machine Freelance / Agence, c'est pour qui?

C'est simple, si tu crées du contenu pour des clients, le CRM combiné à l'espace client et aux outils de gestions de tâches, calendriers de contenus et de projets unifiés vont te faire sauver un temps énorme. Tu as un overview global ou par client, c'est toi qui décides! Tu veux tracker les tâches de tes collègues pour mieux planifier tes deadlines, tout est possible!

Comment faire pour partager la Machine à Contenus avec mes collègues / collaborateurs / freelances ?

Pour éviter d'avoir à payer des forfaits Notion pour plusieurs employés dans votre entreprise, vous pouvez tout simplement partager l'espace Notion à d'autres comptes individuels.

Les comptes auxquels vous partagez l'espace de travail n'ont pas besoin d'un forfait payant pour y accéder. Ils ont uniquement besoin de se créer un compte Notion gratuit (préférablement avec leur adresse courriel personnelle pour éviter que Notion force un forfait entreprise.)

Pour partager l'espace notion avec un compte gratuitement, simplement cliquer sur le bouton Partager dans le coin en haut à droite et entrer l'adresse courriel de l'employé ou du collaborateur.

IMPORTANT : N'utilisez pas la fonction membre. Cette fonctionnalité aura un impact sur les couts de votre forfait Notion et vous serez chargé par membre.

Est-ce possible d'upgrader de la Mini-Machine à la Machine Ultime si je change d'idée?

Avec plaisir! Si jamais tu regrettes de ne pas avoir pris la version ultime ou la version Freelance / Agence, simplement me contacter par courriel en incluant ton adresse courriel et ton numéro de Facture. Il me fera plaisir de t'envoyer un code promo pour que tu puisses upgrader sans avoir besoin de payer en double!

Est-ce que je peux avoir de l’accompagnement pour configurer ma MAC?

Que ce soit pour t'aider du côté technique, pour personnaliser ta Machine ou encore si tu as besoin d'accompagnement pour compléter la stratégie de contenu dans ta Machine, y a pas de problème! Tu peux simplement réserver une consultation éclair ici : https://www.francisjette.ca/fr/consultation-eclair

Est-ce que j’ai besoin d’un compte Notion payant?

Pour la version Mini-Machine, un compte gratuit devrait être suffisant. (Notion change souvent ses forfaits, ça pourrait changer.)

Pour les versions plus avancées (Ultime / Freelance+Agence/ Podcast Planner), il est préférable d'avoir un compte Notion payant. Par contre, vous avez simplement besoin de vous abonner au forfait Plus qui est seulement 10$ par mois. 

IMPORTANT : Si vous n'avez pas de compte Notion d'activé, il est préférable d'utiliser une adresse générique communicationsentreprises@gmail.com. Autrement, Notion pourrait tenter de vous forcer à utiliser un Forfait Business si vous utiliser une adresse courriel corporative ex. frank@monentreprise.ca.

Pour éviter d'avoir à payer des forfaits Notion pour plusieurs employés dans votre entreprise, vous pouvez tout simplement partager l'espace Notion à d'autres comptes individuels.

Les comptes auxquels vous partagez l'espace de travail n'ont pas besoin d'un forfait payant pour y accéder. Ils ont uniquement besoin de se créer un compte Notion gratuit (préférablement avec leur adresse courriel personnelle pour éviter que Notion force un forfait entreprise.)

Pour partager l'espace notion avec un compte gratuitement, simplement cliquer sur le bouton Partager dans le coin en haut à droite et entrer l'adresse courriel de l'employé ou du collaborateur.

IMPORTANT : N'utilisez pas la fonction membre. Cette fonctionnalité aura un impact sur les couts de votre forfait Notion et vous serez chargé par membre.

Est-ce que la Machine à Contenus inclut un outil de publication?

Notion ne permet pas pour l'instant de connecter les APIs médias sociaux.

Il est donc impossible de programmer les contenus directement à partir de la Machine à Contenus pour l'instant. Tu as toutefois tout sous la main pour rapidement copier-coller ton caption et facilement retrouver ta vidéo ou ton visuel le temps venu de publier.

La Machine à Contenus a été pensée pour éliminer tous les blocages liés au processus de création de contenu. Plusieurs outils sont disponibles pour programmer les contenus, toutefois je recommande toujours de programmer à même les plateformes afin de tirer avantage de toutes les fonctionnalités avancées des plateformes distinctes.

Est-ce qu’il y aura des mises à jour?

Je planifie d'améliorer la Machine à Contenus et d'intégrer les nouvelles fonctionnalités de Notion au fil du temps.

Ceci dit, une des limitations de Notion, c'est qu'il m'est impossible de pousser des updates dans ton espace de travail. Dès que tu dupliques la Machine de mon espace Notion au tiens, il n'y a plus rien qui relie les deux outils, ça devient une simple copie qui t'appartient à 100%.

Pour palier à ce problème, j'ai prévu créer une communauté dans laquelle je vais te montrer les nouveautés et comment les intégrer toi même dans ton outil! 

Tu n'as pas le gout de faire le travail? C'est simple, tu peux m'engager, moi, un membre de mon équipe ou encore n'importe quel autre expert Notion. La Machine à Contenus a été configurée en respectant les meilleures pratiques de l'industrie, donc n'importe quel expert va s'y retrouver facilement! 

Au-delà des améliorations liées à la plateforme Notion, je planifie aussi faire plusieurs ajouts de fonctionnalités au fil du temps! Reste à l'affut, j'ai plein d'idées! 

Et si j’ai déjà un calendrier de contenu?

La Machine à Contenus est beaucoup plus qu'un simple calendrier de contenus. Toutefois, c'est important de te poser la question si tu as des blocages à d'autres étapes de ton processus de création de contenu et si les différentes sections de la Machine à Contenus peuvent t'aider à éliminer ces blocages! 

Au final, ce n'est pas l'outil qui va faire la différence, c'est ton workflow. Ce qui est intéressant de la Machine à contenus, c'est que tu as tout dans un seul endroit pour simplifier ce workflow et éviter de te perdre en sautant d'un outil à l'autre. Tout est au même endroit : Tes idées, ton calendrier de contenu, tes checklists, tes tâches, tes projets, tes fichiers sources...

Tout est là, te reste juste à créer!  

Je n'ai pas encore de compte Notion, part où je devrais commencer?

Tu peux commencer par te créer un compte Notion Gratuit ici : https://www.notion.so/signup

Ensuite regarde les tutoriels ici : https://www.notion.so/help/notion-academy/course/101-introduction

Pour la version Mini-Machine, un compte gratuit devrait être suffisant. (Notion change souvent ses forfaits, ça pourrait changer.)

Pour les versions plus avancées (Ultime / Freelance+Agence/ Podcast Planner), il pourrait être préférable d'avoir un compte Notion payant. Par contre, vous avez simplement besoin de vous abonner au forfait Plus qui est seulement 10$ par mois. 

IMPORTANT : Si tu n'as pas de compte Notion d'activé, il est préférable d'utiliser une adresse générique communicationsentreprises@gmail.com. Autrement, Notion pourrait tenter de te forcer à utiliser un Forfait Business, si tu utilises une adresse courriel corporative ex. frank@monentreprise.ca.

Pour éviter d'avoir à payer des forfaits Notion pour plusieurs employés dans ton entreprise, tu peux tout simplement partager l'espace Notion à d'autres comptes individuels gratuits.

Les comptes auxquels tu partages l'espace de travail n'ont pas besoin d'un forfait payant pour y accéder. Ils ont uniquement besoin de se créer un compte Notion gratuit (préférablement avec leur adresse courriel personnelle pour éviter que Notion force un forfait entreprise.)

Pour partager l'espace notion avec un compte gratuitement, simplement cliquer sur le bouton Partager dans le coin en haut à droite et entrer l'adresse courriel de l'employé ou du collaborateur.

IMPORTANT : N'utilise pas la fonction membre. Cette fonctionnalité aura un impact sur les couts de ton forfait Notion et tu seras chargé par membre.

Offres-tu du support si j'ai un bug ou si je suis perdu?

Il y a déjà un processus d'onboarding à même la Machine à Contenus pour faciliter ton initiation avec des tutoriels et tout!

J'ai aussi créé une communauté exclusive pour les utilisateurs de la Machine à Contenus afin que je puisse y créer du contenu exclusif, faire des Q&A et permettre aux utilisateurs de s'entraider, mais surtout de s'inspirer en montrant leurs améliorations à la Machine!

Pourquoi avoir développé la Machine à Contenus sur Notion ?

Tout simplement parce que Notion offre une infinité de possibilités pour présenter l'information. La capacité de tout mettre en interrelation est également un élément clé pour permettre de créer un outil flexible tout en intégrant tous les aspects complexes d'une stratégie de contenu complète. En d'autres mots, peu importe comment ton cerveau fonctionne, la Machine à Contenus pourra s'adapter pour te présenter ce que tu cherches, de la meilleure manière pour toi.

Par exemple : Tu veux voir tous tes meilleurs contenus Facebook, en format visuel evergreen pour en faire des déclinaisons? Ça se fait en 3 clics! 

Si je n'utilise pas encore Notion, est-ce que c’est pour moi?

C'est certain qu'il y a une courbe d'apprentissage pour apprendre à utiliser Notion. La question à te poser : Est-ce que c'est simple pour toi d'apprivoiser un nouvel outil habituellement? 

Si la réponse est oui : C'est parfait, je t'ai préparé plusieurs tutoriels et une séquence complète d'onboarding pour t'aider à prendre avantage de toutes les fonctionnalités de la Machine à Contenus.

Si la réponse est non : je suis en train de développer une version simplifiée dans Google Sheets, juste pour toi!

Si tu attendais le bon moment pour tester Notion et que tu crées du contenu au quotidien. Tu ne regretteras pas ton choix!