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Lance ta campagne de pub en 2 temps 3 rencontres

L'accompagnement parfait si tu veux faire de la publicité sur les médias sociaux par toi-même, mais que t'as besoin d'un coup de pouce. 

Tu bloques à chaque fois que tu veux investir en publicité sur les médias sociaux?

Découvre mon programme d'accompagnement personnalisé pour t'aider à débloquer et lancer des campagnes performantes

Tu es gestionnaire médias sociaux, un professionnel du marketing et des communications ou un entrepreneur qui cherche à exploiter la puissance de la publicité sur les médias sociaux ? 

Que ce soit pour lancer ta première campagne de pub ou que tu cherches à optimiser tes efforts existants, mon service de coaching est spécialement conçu pour t'aider à mieux rentabiliser tes investissements publicitaires.

Comment ça va se passer?

Cet accompagnement se passe en 3 rencontres, chacune axée sur les étapes spécifiques au bon fonctionnement de ta campagne.

J’inclus également un support entre les rencontres pour garder un œil sur les résultats, procéder à des optimisations et répondre à tes questions.

Rencontre #1 : Stratégie et planification  

Pendant la première rencontre, on s'assure de parler des vraies choses et d'aller en profondeur dans tes objectifs de campagne, on identifie les indicateurs clés de performance (KPI) et on développe la structure de campagne optimale. 

Ensemble on va aussi brainstormer des idées de contenu pour nous assurer que tu puisses créer / optimiser tes contenus et tout avoir en main pour un lancement réussi, lors de la 2e rencontre.

  • Optimiser le Business Manager, compte publicitaire et outils de tracking
  • Définir des objectifs de campagne clairs
  • Identifier les KPI pour mesurer le succès
  • Élaborer la structure de campagne parfaite
  • Brainstormer des idées de contenu engageant et efficace
  • Planifier le budget, les audiences cibles, la rédaction publicitaire, les pages de destination, et bien plus!

Rencontre #2 : Configuration de la campagne et lancement 

Maintenant qu'on a tout en main, c'est le temps de configurer la campagne, étape par étape. Pendant cette rencontre, je te guide afin que tu apprennes à mettre en ligne une campagne et je t'explique du même coup toutes les fonctionnalités clés. On finit la rencontre en appuyant sur le bouton publier. 

  • Configurer les détails de campagnes
  • Optimiser le budget et la durée de campagne
  • Sélectionner les audiences idéales
  • Planifier la distribution de la campagne
  • Télécharger les contenus et rédiger les accroches
  • Appuyer sur publier!

Ta campagne est lancée et il reste juste à suivre l'évolution de près...


Rencontre #3 : Analyse et optimisations 

On a gardé un oeil tout au long du déroulement de la campagne, maintenant, c'est le temps d'analyser les résultats! On fait ça à l'aide des outils de Meta et d'un Dashboard DashThis, un outil d'analyse statistiques fait au Québec. 

Cette analyse nous permet de comprendre les résultats et niveaux de performances de la campagne en plus d'identifier des pistes d'améliorations et des recommandations concrètes pour les futures campagnes.

  • Analyser les performances de la campagne à l'aide d'outils avancés
  • Comprendre les informations sur les résultats de votre campagne
  • Apprendre à analyser des données à partir d'une campagne 
  • Identifier des pistes d'améliorations, des idées et des recommandations personnalisées pour les campagnes futures


Quelles sont les plateformes médias sociaux?

Chaque accompagnement est dédié à une plateforme spécifique. 

Il serait difficile de configurer plusieurs campagnes sur plusieurs plateformes en 3 rencontres seulement. (Si tu veux créer des campagnes multiplateformes, l'Accompagnement 5X serait probablement mieux adapté à tes besoins!)

Voici les plateformes sur lesquelles je peux t'accompagner : 

  • Facebook Ads 
  • Instagram Ads
  • Linkedin Ads
  • TikTok Ads
  • YouTube Ads

Pourquoi choisir ce type d'accompagnement?

C'est l'accompagnement idéal pour tous ceux qui souhaitent rapatrier la gestion des campagnes publicitaires médias sociaux à l'interne. Que ce soit pour sauver sur les frais de gestion des agences ou des freelances ou encore parce que vous êtes insatisfaits des résultats de vos campagnes actuelles. (Pas certain de savoir si vos campagnes actuelles performent comme elles le devraient? On peut analyser cela ensemble pendant une consultation éclair!)

Cet accompagnement a aussi été pensé pour les entrepreneurs, les professionnels des communications, du marketing et des médias sociaux qui souhaitent lancer leurs premières campagnes ou qui ont déjà testé quelques publicités mais qui sont incertains et aimeraient valider en recevant des conseils personnalisés.

D'autres bonnes raisons de choisir cet accompagnement : 

  • Bénéficier d'un accompagnement personnalisé qui s'adapte à vos besoins spécifiques
  • Acquérir une expérience pratique en travaillant sur la configuration et la gestion de vos campagnes publicitaires sous la supervision d'un expert
  • Économiser du temps et de l'argent en évitant les erreurs coûteuses courantes lors de la création de campagnes publicitaires sur les médias sociaux
  • Maximiser la performance des campagnes en définissant des objectifs clairs, en choisissant les bons KPIs et en élaborant une structure de campagne efficace
  • Apprendre à utiliser des outils puissants pour analyser les résultats de vos campagnes et prendre des décisions basées sur des données concrètes

J’ai créé l’accompagnement que j’aurais tellement voulu à mes débuts en pub.

Parce qu'on doit tous débuter à quelque part...

J'ai commencé à tester la publicité Facebook en 2016 dans le cadre d'un mandat pour un client dans le domaine sportif événementiel. Dès les premières campagnes, j'ai compris la puissance de l'outil publicitaire de Facebook.

Au fil du temps, j'ai continué à me former et à suivre l'évolution de la publicité Facebook, en plus de tester et gérer la publicité sur les autres plateformes médias sociaux, afin d'améliorer mes résultats de campagne en campagne pour mes différents clients. Puis, en 2019 j'ai commencé à offrir mes premières formations en publicité Facebook (que j'offre toujours d'ailleurs).

Après avoir formé plus de 500 personnes en 5 ans, je me suis vite rendu compte qu'il y avait beaucoup de gens qui suivaient mes formations Facebook Ads uniquement parce qu'ils n'avaient pas d'autres moyens de valider leur manière de gérer les campagnes ou d'endroit pour poser leurs questions spécifiques. 

 C'est entre autres pour cette raison que j'ai développé mes consultations éclair, initialement pensées pour ceux qui souhaitaient avoir un 2e avis sur leurs campagnes de publicité. Plus récemment, j'ai commencé à offrir ce genre d'accompagnement à mes clients récurrents qui souhaitaient apprendre à créer leurs propres campagnes publicitaires sans passer par une agence ou des freelances, pour différentes raisons. 

Plusieurs d'entre eux m'ont dit à quel point ils ont apprécié pouvoir bénéficier de ce support afin d'avoir une meilleure compréhension, tant de l'outil publicitaire que des différents éléments nécessaires à la performance d'une campagne sur les médias sociaux.

Les résultats et les feedbacks m'ont permis de structurer cette nouvelle offre d'accompagnement spécifique aux campagnes publicitaires sociales, de manière efficace et concrète.