🔮 Instagram et Facebook changent (encore) leurs algorithmes de recommandations et la vĂ©ritĂ© sur les hashtags
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🔮 Instagram et Facebook changent (encore) leurs algorithmes de recommandations et la vĂ©ritĂ© sur les hashtags

02 mai 2022 Francis Jette

🔮 Instagram et Facebook changent (encore) leurs algorithmes de recommandations et la vĂ©ritĂ© sur les hashtags

La Notif #7

L'infolettre hebdo des médias sociaux et du numérique

T'étais-tu ennuyé ?

Il s'en est passé des trucs dans les 2 derniÚres semaines! #Elon. 

Pis disons qu'en plus de la tonne de nouveautĂ©s, j'avais hĂąte de me remettre Ă  l'Ă©criture de mon infolettre parce qu'aprĂšs une semaine de congĂ© et une autre semaine de congĂ© forcĂ©, due Ă  la fameuse Covid, je voulais pas que tu perdes tes bonnes habitudes de me lire 😉 donc merci d'ĂȘtre lĂ !

J'ai modifié le format pour faire un meilleur survol des nouveautés, tu me diras ce que tu en penses!

T'es prĂȘt.e Ă  partir? 


INSTAGRAM

đŸ€–Instagram continue de faire la guerre aux contenus provenant de TikTok et modifie son ranking d'algorithme pour prioriser le contenu original (en d'autre mots, qui ne contient pas de logo TikTok et qui n'a pas Ă©tĂ© repost d'un autre compte IG.)

🎞Instagram a rĂ©cemment dĂ©voilĂ© que les Reels comptent pour plus de 20% du temps passé sur la plateforme et dans cette avenue, on teste prĂ©sentement les Reels d'une durĂ©e de 90 secondes.

💡En manque d'inspiration pour crĂ©er des Reels? Instagram vient d'ajouter un onglet regroupant les reels les plus populaires aux pages de hashtags! 

#ïžâƒŁUne nouvelle analyse dĂ©montre que les hashtags n'ont pas vraiment d'impact sur le niveau d'engagement de tes publications sur Instagram. AprĂšs avoir analysĂ© plus de 75 millions de publications, Social Insider n'a pas dĂ©couver t d,impact ni sur le nombre d'impressions, ni sur le taux d'engagement, peu importe la quantitĂ© de hashtags utilisĂ©s.

✏Savais-tu que tu avais deux fois plus de place pour Ă©crire ton nom d'entreprise sur ton profil Instagram? Le champ est passĂ© de 30 Ă  60 caractĂšres rĂ©cemment. C'est le temps de mettre Ă  jour ton nom compte instagram et de l'optimiser pour te faire dĂ©couvrir dans les rĂ©sultats de recherches comme j'ai fait sur le miens.

📍Tu vas bientĂŽt pouvoir mettre de l'avant des publications sur ton profil IG en les pinnant sur les trois premiĂšres cases de ta grille, similaire Ă  la fonctionnalitĂ© des stories Ă  la une.

đŸ€ŻInstagram pourrait bientĂŽt te permettre de copier tes concept de Reels prĂ©fĂ©rĂ©s grĂące Ă  la fonctionnalitĂ© de Template qui te permettra de crĂ©er des vidĂ©os de maniĂšre encore plus efficace!

FACEBOOK

🎞 À la suite de son plus rĂ©cent earnings call, Mark Zuckerberg dĂ©voile que le focus proiritaire pour facebook sont les Reels et le contenu vidĂ©o de courte durĂ©e. Et c'est pas tout on met Ă©galement l'emphase sur un nouveau modĂšle de recommandation du contenu basĂ© prioritairesment sur l'IA et moins sur les abonnements...

🔇AprĂšs avoir annoncĂ© son intĂ©rĂȘt marquĂ© dans le contenu audio, tant en direct que le format podcast, Facebook dĂ©laisse tranquillement le format audio à la suite de la baisse de popularitĂ© de ClubHouse, au profit des Reels. Est-ce que les jours des Live Audio Rooms sont comptĂ©s? Ceci dit, une nouvelle fonctionnalitĂ© te permettrait de laisser un extrait musical Ă  tes commentaires sur Facebook...

📒Facebook a dĂ©voilé un guide pour aider les entreprises Ă  gĂ©rer et dĂ©velopper des communautĂ©s engagĂ©es. Si tu gĂšre un groupe Facebook pour ton entreprise ou si tu considĂšres, c'est une ressource intĂ©ressante de 39 pages qui est trĂšs complĂšte.

TIKTOK

👀La fonctionnalitĂ© te permettant de savoir qui a vu ton profil TikTok, similaire Ă  celle de Linkedin, devrait maintenant ĂȘtre disponible pour tous les utilisateurs! 

🔖TikTok teste un bouton favoris directement sur l'interface vidĂ©o.

đŸ€‘ TikTok ajoute des Interactive Add-Ons pour favoriser l'engagement et amĂ©liorer le taux de clics sur ses publicitĂ©s. DivisĂ©s en deux catĂ©gories, Standard et Premium, les 7 nouveaux formats de pubs interactives sont disponibles pour des campagnes de conversions, tĂ©lĂ©chargement d'apps, trafic et visionnements vidĂ©os.

📊 TikTok a dĂ©voilé une sĂ©rie de partenariats avec des firmes d'analyses statistiques afin d'amĂ©liorer les analyses de performances Mix Media des annonceurs.

LINKEDIN

🔗Linkedin te permettra sous peu de mettre en valeur un lien personnalisĂ© ou une newsletter dans ton profil pour favoriser les redirections provenant de ton profil vers une page promotionnelle. Perso, ce n'est pas encore actif sur mon profil, et toi?

YOUTUBE

🎞Les shorts, le format TikTok sur YouTube, gĂ©nĂšrent maintenant 30 milliards de visionnements par jour pour YouTube, soit 4 fois plus de visionnements qu'il y a un an. Pas surprenant de voir que YouTube a dĂ©butĂ© Ă  tester des publicitĂ©s dans ce nouvel emplacement en plus de prioriser les shorts les plus tendances dans son app. 


Si tu t'es rendu jusqu'ici, merci! 

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