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  1. Francis Jette Stratège en création de contenu, médias sociaux et publicité numérique
  2. 🔴 Instagram et Facebook changent (encore) leurs algorithmes de recommandations et la vérité sur les hashtags

🔴 Instagram et Facebook changent (encore) leurs algorithmes de recommandations et la vérité sur les hashtags

02 mai 2022

Francis Jette

🔴 Instagram et Facebook changent (encore) leurs algorithmes de recommandations et la vérité sur les hashtags

La Notif #7

L'infolettre hebdo des médias sociaux et du numérique

T'étais-tu ennuyé ?

Il s'en est passé des trucs dans les 2 dernières semaines! #Elon. 

Pis disons qu'en plus de la tonne de nouveautés, j'avais hâte de me remettre à l'écriture de mon infolettre parce qu'après une semaine de congé et une autre semaine de congé forcé, due à la fameuse Covid, je voulais pas que tu perdes tes bonnes habitudes de me lire 😉 donc merci d'être là!

J'ai modifié le format pour faire un meilleur survol des nouveautés, tu me diras ce que tu en penses!

T'es prêt.e à partir? 


INSTAGRAM

🤖Instagram continue de faire la guerre aux contenus provenant de TikTok et modifie son ranking d'algorithme pour prioriser le contenu original (en d'autre mots, qui ne contient pas de logo TikTok et qui n'a pas été repost d'un autre compte IG.)

🎞Instagram a récemment dévoilé que les Reels comptent pour plus de 20% du temps passé sur la plateforme et dans cette avenue, on teste présentement les Reels d'une durée de 90 secondes.

💡En manque d'inspiration pour créer des Reels? Instagram vient d'ajouter un onglet regroupant les reels les plus populaires aux pages de hashtags

#️⃣Une nouvelle analyse démontre que les hashtags n'ont pas vraiment d'impact sur le niveau d'engagement de tes publications sur Instagram. Après avoir analysé plus de 75 millions de publications, Social Insider n'a pas découver t d,impact ni sur le nombre d'impressions, ni sur le taux d'engagement, peu importe la quantité de hashtags utilisés.

✏️Savais-tu que tu avais deux fois plus de place pour écrire ton nom d'entreprise sur ton profil Instagram? Le champ est passé de 30 à 60 caractères récemment. C'est le temps de mettre à jour ton nom compte instagram et de l'optimiser pour te faire découvrir dans les résultats de recherches comme j'ai fait sur le miens.

📍Tu vas bientôt pouvoir mettre de l'avant des publications sur ton profil IG en les pinnant sur les trois premières cases de ta grille, similaire à la fonctionnalité des stories à la une.

🤯Instagram pourrait bientôt te permettre de copier tes concept de Reels préférés grâce à la fonctionnalité de Template qui te permettra de créer des vidéos de manière encore plus efficace!

FACEBOOK

🎞 À la suite de son plus récent earnings call, Mark Zuckerberg dévoile que le focus proiritaire pour facebook sont les Reels et le contenu vidéo de courte durée. Et c'est pas tout on met également l'emphase sur un nouveau modèle de recommandation du contenu basé prioritairesment sur l'IA et moins sur les abonnements...

🔇Après avoir annoncé son intérêt marqué dans le contenu audio, tant en direct que le format podcast, Facebook délaisse tranquillement le format audio à la suite de la baisse de popularité de ClubHouse, au profit des Reels. Est-ce que les jours des Live Audio Rooms sont comptés? Ceci dit, une nouvelle fonctionnalité te permettrait de laisser un extrait musical à tes commentaires sur Facebook...

📒Facebook a dévoilé un guide pour aider les entreprises à gérer et développer des communautés engagées. Si tu gère un groupe Facebook pour ton entreprise ou si tu considères, c'est une ressource intéressante de 39 pages qui est très complète.

TIKTOK

👀La fonctionnalité te permettant de savoir qui a vu ton profil TikTok, similaire à celle de Linkedin, devrait maintenant être disponible pour tous les utilisateurs! 

🔖TikTok teste un bouton favoris directement sur l'interface vidéo.

🤑 TikTok ajoute des Interactive Add-Ons pour favoriser l'engagement et améliorer le taux de clics sur ses publicités. Divisés en deux catégories, Standard et Premium, les 7 nouveaux formats de pubs interactives sont disponibles pour des campagnes de conversions, téléchargement d'apps, trafic et visionnements vidéos.

📊 TikTok a dévoilé une série de partenariats avec des firmes d'analyses statistiques afin d'améliorer les analyses de performances Mix Media des annonceurs.

LINKEDIN

🔗Linkedin te permettra sous peu de mettre en valeur un lien personnalisé ou une newsletter dans ton profil pour favoriser les redirections provenant de ton profil vers une page promotionnelle. Perso, ce n'est pas encore actif sur mon profil, et toi?

YOUTUBE

🎞Les shorts, le format TikTok sur YouTube, génèrent maintenant 30 milliards de visionnements par jour pour YouTube, soit 4 fois plus de visionnements qu'il y a un an. Pas surprenant de voir que YouTube a débuté à tester des publicités dans ce nouvel emplacement en plus de prioriser les shorts les plus tendances dans son app. 


Si tu t'es rendu jusqu'ici, merci! 

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