MON TOP-3
🛒 META S'ÉLOIGNE TRANQUILLEMENT DU SOCIAL SHOPPING... POUR L'INSTANT! Â
Ce qu’il faut savoir...
Plus tôt cet été, on apprenanit que Facebook a décidé de mettre un terme aux Facebook Live Shopping à partir du 1er octobre. Cette semaine, c'est du côté d'instagram que tombe la mauvaise nouvelle pour les e-commerces. On prévoit le retrait de l'onglet shop dans l'app et on va diminuer les efforts liés aux IG Shops.
Ce que ça veut dire concrètement...
Le social shopping était l'un des focus de META, mais après un peak pendant la pandémie, on se rend compte que les habitudes de consommation ne sont pas les mêmes que du côté des Chinois, chez qui le social shopping est très populaire grâce aux apps comme Weibo.
Donc si tu as un IG Shop et tu trouves que les résultats ne sont pas là , t'es pas tout seul 😉
Ceci dit, on apprend aussi que les efforts d'Instagram et Facebook pour le e-comm se dirigeront vers les outils publicitaires. En d'autres mots, on va continuer de développer la capacité des outils publicitaires pour venir compenser la perte de data du Pixel... et peut-être s'inspirer encore un peu plus de TikTok!
🛒 TIKTOK LANCE UNE SUITE COMPLÈTE DE PUBLICITÉ POUR LE E-COMMERCE
Ce qu’il faut savoir...
TikTok a lancé Content to Cart, sa solution de shopping ads qui compred trois formats principaux : les vidéos shopping ads, les publicités de type catalogues et les Live shopping ads. Le tout seulement quelsques semaines après des rumeurs concernant le fait que TikTok ne se lancerait pas dans le shopping social...
Ce que ça veut dire concrètement...
Donc d'un côté Facebook et IG diminuent leurs efforts en social shopping et de l'autre côté TikTok en fait plus?Â
Si c'est ce que tu te dis, tu as manqué la nuance : Facebook et IG diminuent leurs efforts du côté organique... pour mieux investir du côté pubs!
Comme TikTok. Encore.
TikTok a été très actif au cours des derniers mois du côté de son développement d'offre publicitaire et souhaite maintenant comblé un besoin pour les commerces en ligne.
Est-ce que le social ads de TikTok performeront aussi bien que ce qu'ils voient du côté chinois? Ça reste à voir...
📲 L'OUTIL DE LA SEMAINE
Savais-tu que tu pouvais monter tes TikTok et tes Reels sur ton ordi à partir de la populaire app CapCut?Â
Non seulement tu peux utiliser toutes les fonctionnalités avancées de montage qui sont disponibles dans l'app mobile, mais tu peux maintenant importer directement les chansons les plus populaires!Â
C'est par ici si tu veux tester :Â https://www.capcut.com/
🛒 AS-TU UNE BOUTIQUE EN LIGNE?
On continue de parler de shopping! La semaine dernière, je t'ai dit que je participais au Panel organisé par l'agence Antilope : Fin d’année, grandes ventes.
On a jasé de :Â
-Les erreurs à éviter dans ton marketing
-Où investir ton énergie et ton argent?
-Comment prioriser ton marketing de fin d’année?
-Faire une promo ou non durant le Black Friday?
-Est-ce que ça vaut la peine de faire de la pub (même quand toutes les autres boutiques en ligne le font)?
Tu peux regarder l'enregistrement ici :Â https://www.youtube.com/watch?v=HN064kw9dbE&t=7sÂ
🛒 EST-CE QUE TA BOUTIQUE EST SUR SHOPIFY?
Parlant de se préparer pour le Black Friday, j'ai une autre plug pour toi!Â
Si ta boutique en ligne est sur Shopify, tu veux pas manquer Niveau 9!Â
C'est organisé par deux des participantes qui étaient au Panel, Maude Lavoie et Frédérique Canuel, expertes e-commerce qui vont t'accompagner pour augmenter tes revenus et ta visibilité.
Elles ont développé une méthodologie qui t'aidera à prendre les bonnes décisions, qui te fera gagner du temps et t’évitera de faire des erreurs dans ta boutique en ligne.
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à t'inscrire au webinaire qui aura lieu le 13 septembre ici. Sinon tu as jusqu'au 15 septembre pour t'inscrire!Â