Page chargée
Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

🔴 La vérité au sujet des hashtags sur IG 😳

18 mars 2022

Francis Jette

🔴 La vérité au sujet des hashtags sur IG 😳

La Notif #3

L'infolettre hebdo des médias sociaux et du numérique

Salut  !

Cette semaine, j'ai le goût de partager ma gratitude avec toi, donc si t'es ici juste pour les nouvelles, tu peux scroller jusqu'au Top-3

J'sais pas si tu es comme moi, mais des fois on se concentre plus sur ce qu'on n'a pas eu le temps de faire encore, sur ce qui reste à cocher sur la to-do, sur les projets qui nous motivent, mais pour lesquels on manque de temps.

Même si je travaille fort à éliminer ces réflexes ça m'arrive encore fréquemment et aujourd'hui j'aimerais t'amener à prendre 2 minutes pour que tu penses à ta semaine et que tu réalises tout ce que tu as accompli.

Good job pour tout ce que tu as accompli cette semaine 👏👏👏

Cette semaine, ce 2 minutes, je le prends pour souligner mes 2 ans à mon compte! 🥂 Le 16 mars 2020 alors que le Québec tombait en confinement, je tombais officiellement à mon compte! Ben oui, cette journée pour laquelle plusieurs sera synonyme de mauvais souvenir, moi c'est un beau souvenir synonyme d'avoir atteint un de mes objectifs de longue date.

C'était pas la première fois que je faisais le grand saut. Je m'étais lancé à mon compte en 2009 pour miser sur mon site Jet7basket. C'est cette première aventure dans le merveilleux monde de l'entrepreneuriat et de l'internet qui a mis la table pour tout ce que j'ai la chance de vivre présentement.

Mais si je reviens sur ma semaine, je n'ai pas vraiment eu le temps de célébrer mon 2 ans. J'ai donné 4 formations en plus des mandats d'accompagnement et des campagnes publicitaires à gérer.

Mais je suis loin de me plaindre, je te partage cela surtout pour te dire à quel point je me compte chanceux de pouvoir partager mon expérience devant des groupes et en one on one et de pouvoir faire ce que j'aime.

Bon tu vas peut-être lire ces lignes pis penser que c'est un humble-brag, mais en vérité, j'avais le gout de profiter de ce moment spécial et de cette nouvelle tribune pour partager ma gratitude et prendre le temps de te dire merci à toi.

Ben oui, toi! Parce que si tu prends le temps de lire mon infolettre il y a de fortes chances qu'on aie déjà collaboré et que tu as contribué à ma réussite et je t'en remercie. Et si on ne se connait pas encore, merci quand même de prendre le temps de me lire. 

Donc, fini le 2 minutes de gratitude, on passe aux choses sérieuses. Voici ce que tu dois savoir dans l'actualité du numérique et des médias sociaux cette semaine!

 

MON TOP-3

 

😳 LES HASHTAGS N'ONT PAS D'IMPACT SUR TES VIEWS

Ce qu’il faut savoir...

Dans une story Q&A sur son compte, le grand boss d'instagram a dévoilé que les hashtags n'ont pas d'impact sur la distribution de tes contenus. Tu ne me crois pas? 👀J'ai une preuve vidéo

Ce que ça veut dire concrètement...

Je le sais que tout le monde se pose des questions sur les hashtags, mais en réalité ça a généralement pas un gros impact sur votre visibilité, peu importe la plateforme. ça aide surtout l'algorithme à classer votre contenu pour le présenter aux bonnes personnes, mais ça ne va pas BOOSTER vos statistiques, outre que pour favoriser la découvrabilité.

Donc ça ne veut surtout pas dire que tu n'as plus besoin d'utiliser les hashtags, ça veut surtout dire que tu dois arrêter de stresser avec les Hashtags et que ce n'est pas un élément déterminent.



👀 UNE TONNE DE NOUVEAUTÉ À PRÉVOIR POUR LINKEDIN

Ce qu’il faut savoir...

Linkedin a écouté sa communauté et a dévoilé une foule de nouveautés qui sont en chantier, oh yeah! 

Ce que ça veut dire concrètement...

Voici un survol des fonctionnalités les plus intéressantes à venir.

1. De nouvelles statistiques plus complètes pour les comptes avec un profil créateur

2. Tu vas avoir plus d'options de messagerie, dont faire des appels vidéos en messages privés et des conversations de groupes!

3. Linkedin semble travailler à améliorer les groupes à plusieurs niveaux!

4. Des améliorations aux contenu en direct comme Linkedin Live et les Audio Events

5. La possibilité d'intégrer les NFTs à la plateforme. 

Parlant de NFT, Mark Zuckerberg a lui aussi parlé de NFT en lien avec Instagram, cette semaine si jamais tu veux en savoir plus



📈 GOOGLE ANNONCE LA FIN DE GOOGLE ANALYTICS UNIVERSAL

Ce qu’il faut savoir...

Google a annoncé la date officielle de la retraite de Universal Analytics, qui aura lieu en juillet 2023.

Ce que ça veut dire concrètement...

Que tu as maintenant un échéancier clair pour commencer à te préparer à ce changement et que tu n'as donc plus de raisons de pas prendre les mesures pour t'assurer que tout va être en place le jour venu.

En gros voici ce que ça implique : 12 étapes plus ou moins faciles que Google te recommande de faire d'ici la date limite.

Si t'es comme moi et que tu n'es pas trop bon dans l'aspect technique de la chose et que tu es meilleure à analyser les chiffres que de paramétrer les outils techniques, c'est le temps de prendre de l'avance pour trouver un consultant ou une agence pour te donner un coup de main.

D'ailleurs, si c'est le genre de truc que tu fais, je t'invite à venir déposer ton nom dans ma liste de collabos, je suis toujours à la recherche de spécialistes pour m'aider dans mes projets! 



📲 L'OUTIL DE LA SEMAINE

Je continue de faire la promo des outils d'ici! Cette semaine, j'ai le goût de t'inviter à encourager Cyberimpact. Tu l'as surement entendu souvent, c'est important de développer ta stratégie d'infolettre et en toute transparence, je ne suis pas un grand consommateur d'infolettre moi-même alors je peux comprendre ton hésitation.

Bon, c'est paradoxale écrire ça dans une infolettre, mais la raison pour laquelle j'ai lancé mon infolettre c'était surtout pour répondre à un besoin. À chaque formation médias sociaux que je fais, je me fais demander une ressource pour se garder à jour sur les plateformes sociales et c'est pour cette raison que j'ai décidé de lancer La Notif! 

Pis pour être 100% honnête je suis complètement époustouflé par les résultats. Époustouflé, rien de moins haha. Mais plus sérieusement, je sais qu'il y a une tonne d'outils pour gérer ta stratégie courriel, mais si tu es à la recherche d'un outil simple pour commencer, qui offre un bon service à la clientèle, je te recommande de tester la plateforme gratuitement



🔥TOUT LE MONDE EN PARLE

On n'en parle pas assez souvent, mais la job de gestionnaire de communauté, c'est vraiment pas facile. Surtout depuis quelques mois pour les raisons qu'on connait tous... Mes amis de chez Noovo Info, avec qui j'ai la chance de collaborer, ont justement réalisé un reportage qui lève le voile sur ce que vive les GC au quotidien. À voir et à partager avec vos amis (et peut-être avec tes trolls 🧌)

Si tu t'es rendu jusqu'ici, merci! 

Tu as aimé ce contenu ? Inscris-toi à l'infolettre La Notif! pour ne pas manquer les prochains numéros. 👇