Page chargée
Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Retour
  1. Francis Jette Stratège en création de contenu, médias sociaux et publicité numérique
  2. 🔴 LinkedIn dévoile assez de nouveautés pour te tenir occupé tout l'été ! ☀️🌴🍹

🔴 LinkedIn dévoile assez de nouveautés pour te tenir occupé tout l'été ! ☀️🌴🍹

13 juin 2022

Francis Jette

🔴 LinkedIn dévoile assez de nouveautés pour te tenir occupé tout l'été! ☀️🌴🍹

La Notif #12

L'infolettre hebdo des médias sociaux et du numérique


Est-ce que tes vacances approchent?

Perso, je déménage à la fin de la semaine et donc je vais assurément prendre une semaine de congé de la Notif! J'espère que tu ne m'en voudras pas! 

D'ailleurs, si tu es sur le point de prendre congé, j'ai une nouvelle qui va t'intéresser à la fin de l'édition de cette semaine...

Mais avant de prendre des vacances, on a une tonne de nouveautés à discuter! 


MON TOP-3

📍INSTAGRAM TE PERMET D'ÉPINGLER 3 PUBLICATIONS SUR TON PROFIL 

Ce qu’il faut savoir...

Ça fait quelques mois qu'instagram teste différentes fonctionnalités pour te permettre de personnaliser ton profil, dont l'option de réarranger l'ordre de toutes tes publications sur ta grille. Cette fonctionnalité n'est pas encore active, mais tu pourras désormais mettre de l'avant 3 publications au sommet de ta grille sur ton profil IG.

Ce que ça veut dire concrètement...

Instagram s'inspire encore une fois d'une fonctionnalité TikTok pour améliorer son app.

Mais encore plus concrètement, ça veut dire que tu pourrais décider de mettre de l'avant tes publications les plus populaires, que ce soit des Reels ou des publications de fil d'actualité!

Tu pourrais également décider de mettre de l'avant 3 publications qui sont dédiées à une clientèle qui te découvre pour la première fois. (Vidéo de présentation, présenter l'équipe, les produits vedettes, ton offre de service, une FAQ, etc.)


🏢 LINKEDIN DÉVOILE UNE FOULE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS POUR LES PAGES D'ENTREPRISES 

Ce qu’il faut savoir...

Linkedin ne cesse de faire des annonces de nouvelles fonctionnalités, mais on a eu droit à plusieurs annonces en une semaine seulement : 

-Linkedin dévoile un nouveau Business Manager

-Linkedin ajoute un formulaire pour générer des leads aux pages

-Linkedin permet maintenant de commenter et réagir aux publications en tant que page

-Linkedin permet maintenant de booster des événements

Ce que ça veut dire concrètement...

La plateforme de Linkedin est en forte croissance depuis le début de la pandémie et avec les défis liés à la pénurie de main d'oeuvre et les entreprises de B2B qui souhaitent revoir leur manière de générer de la business sans avoir besoin de participer à des événements ou des conférences, on sent que plusieurs se tournent vers la plateforme pro.

Linkedin en profite pour continuer d'améliorer son offre publicitaire et ses outils liés aux pages d'entreprises. Il serait donc intéressant d'intégrer la plateforme Linkedin à votre stratégie sociale, si ce n'est pas déjà fait.

D'ailleurs, si vous êtes déjà actifs sur Linkedin avec votre page d'entreprise, une récente étude qui a analysé plus de 140 millions de publications dévoile les meilleurs formats à utiliser pour maximiser votre ROI!

Ceci dit, votre stratégie sur Linkedin devrait absolument prendre avantage des profils de vos acteurs clés au sein de l'entreprise, et justement...


💡
 
LINKEDIN DÉVOILE UNE FOULE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS POUR LES PROFILS INDIVIDUELS ET CRÉATEURS

Ce qu’il faut savoir...

Il y a maintenant un an environ, Linkedin offrait une nouvelle option pour les profils individuels, le mode créateur. Et depuis, plus de 10 millions de personnes ont activé la fonctionnalité.

Pour souligner le milestone, Linkedin a dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les comptes créateurs et quelques nouveautés pour les profils individuels.

Linkedin a également ajouté les fonctionnalités de mentions et d'hashtags aux infolettres.

Ce que ça veut dire concrètement...

Le profil créateur permettait déjà d'avoir accès à la fonctionnalité Linkedin Live, mais après avoir testé la fonctionnalité Audio Event pendant quelqes mois, Linkedin offre maintenant ce format à TOUS les créateurs.

Les créateurs pourront maintenant mettre un lien en vedette au haut de leur profil.

Les profils créateurs auront plus de facilité à augmenter la quantité d'abonnés grâce aux boutons S'abonner qui pourront apparaitre directement dans le fil d'actualité et pourrait être intégré à un site externe.

De plus, les profils créateurs seront privilégiés dans les résultats de recherches, en permettant de s'abonner directement aux profils via les résultats de recherches sans avoir besoin de visiter le profil.

Finalement, Linkedin te permettra de mettre en vedette des produits et des services sur lesquels tu as travaillé, directement dans la section expérience de ton profil.

 


📵 PRENDS DES VACANCES, PENDANT LES VACANCES!

TikTok va bientôt ajouter une fonctionnalité qui va permettre aux accros de la plateforme vidéo de mieux gérer le temps passé sur la plateforme.

Et justement sur le même sujet, à l'approche des vacances estivales, je voulais en profiter pour te partager les résultats d'une étude qui démontre que de simplement prendre une semaine sans consommer de médias sociaux pourrait avoir un impact bénéfique sur ta santé mentale.

Donc si tu as des vacances qui approchent, profites-en donc pour prendre des vacances de médias sociaux en même temps! Met tes notifications à OFF, efface les apps de ton cell, peu importe. Décroche, pis va profiter du soleil ☀️

Bonnes vacances ! 🌴🍹



Si tu t'es rendu jusqu'ici, merci! 


Tu as aimé ce contenu ? Inscris-toi à l'infolettre La Notif! pour ne pas manquer les prochains numéros. 👇