Page chargée
Choix des types :
Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels pour vous fournir les services disponibles sur notre site Web et vous permettre d’utiliser certaines fonctionnalités de notre site Web. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas vous fournir certains services sur notre site Web.

Cookies de Fonctionnalité

Ces cookies servent à vous offrir une expérience plus personnalisée sur notre site Web et à mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies de fonctionnalité pour mémoriser vos préférences de langue ou vos identifiants de connexion.

Cookies de suivi et de performance

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations permettant d'analyser le trafic sur notre site et la manière dont les visiteurs utilisent notre site. Par exemple, ces cookies peuvent suivre des choses telles que le temps que vous passez sur le site Web ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer notre site Web pour vous. Les informations collectées via ces cookies de suivi et de performance n' identifient aucun visiteur en particulier.

Cookies de ciblage et de publicité

Ces cookies sont utilisés pour afficher des publicités susceptibles de vous intéresser en fonction de vos habitudes de navigation. Ces cookies, tels que servis par nos fournisseurs de contenu et / ou de publicité, peuvent associer des informations qu'ils ont collectées sur notre site Web à d'autres informations qu'ils ont collectées de manière indépendante et concernant les activités du votre navigateur Web sur son réseau de sites Web. Si vous choisissez de supprimer ou de désactiver ces cookies de ciblage ou de publicité, vous verrez toujours des annonces, mais elles risquent de ne pas être pertinentes.

Retour
  1. Francis Jette Stratège en création de contenu, médias sociaux et publicité numérique
  2. 🔴 TikTok lance une université pendant qu'Instagram lance... un guide! 😂

🔴 TikTok lance une université pendant qu'Instagram lance... un guide! 😂

08 avril 2022

Francis Jette

🔴 TikTok lance une université pendant qu'Instagram lance... un guide! 😂

La Notif #6

L'infolettre hebdo des médias sociaux et du numérique

Salut  !

Cette semaine, j'ai le gout de commencer par te donner un petit bilan rapide des 5 premières semaines de La Notif! et surtout en profiter pour te remercier d'avoir pris le temps d'embarquer avec moi dans l'aventure! 

Quelques statistiques :

-Déjà plus de 330 abonnés (YEAH!)
-Un taux d'ouverture moyen de 65% (WOW)
-Juste 6 désabonnements (JUSTE ÇA!?)

Pour l'instant j'ai pas fait beaucoup d'auto-promotion, donc la majorité des inscriptions proviennent des partages, donc merci de continuer de FWD La Notif à tes collègues et amis en cliquant ici

Si t'es nouveau, tu peux consulter l'archive des éditions précédentes ici, sinon on y va pour les nouvelles qui ont retenu mon attention cette semaine!

🔥MON TOP-3

🧑‍🎓 TIKTOK LANCE SA PROPRE UNIVERSITÉ! 

Ce qu’il faut savoir...

TikTok a annoncé la première session de son université pour aider les créateurs et les marketeurs à s'approprier la plateforme la plus téléchargée depuis le début de l'année.

Ce que ça veut dire concrètement...

Après avoir été nommée l'app la plus populaire en 2021, TikTok reste au sommet des palmarès au Q1 de 2022, devant Instagram. Donc si tu continues de penser TikTok c'est pas pour toi et que c'est juste des vidéos d'ados qui dansent, la nouvelle université CAP de TikTok est peut-être ta chance d'en apprendre davantage sur la plateforme! 

Sinon, tu peux aussi encourager local et suivre ma formation TikTok du 4 mai prochain qui abordera plusieurs éléments qui se retrouvent dans les 5 formations du premier trimestre de l'université TikTok.

📓 INSTAGRAM DÉVOILE UN GUIDE POUR AIDER LES ENTREPRISES

Ce qu’il faut savoir...

Pendant que TikTok lance son université, Instagram a dévoilé un guide pour aider les petites entreprises à croitre grâce à la plateforme.

Ce que ça veut dire concrètement...

J'ai pris le temps de lire le guide de 8 pages au complet pour te ressortir les éléments clés :

-Crée un profil business pour prendre avantage des statistiques et pour pouvoir faire de la publicité en mettant de l'avant tes contenus qui performent le mieux auprès de tes abonnés

-Prend le temps d'interagir avec d'autres comptes et avec tes abonnés et prend le temps de répondre aux messages privés pour offrir un bon service à la clientèle

-Utilises les stickers dans les stories pour mieux comprendre ton audience et les faire passer à l'action sur ton contenu

-Crée du contenu authentique ou réutilises le contenu créé par tes clients (UGC)

-Crée du contenu pour TOUS les emplacements et priorise les Reels, les Lives et les Stories

Si tu as déjà participé à ma formation Instagram tu vas surement reconnaitre des éléments clés que j'y enseigne. Sinon, tu peux suivre ma prochaine formation IG dans laquelle je vais approfondir le pourquoi et le comment de ces éléments.

🎞 DES NOUVEAUTÉS DU CÔTÉ DES REELS

Ce qu’il faut savoir...

Pendant que du côté de Facebook on travaille à faciliter la publication de Reels aux apps tierces via l'API, Instagram a amélioré son outil de montage des Reels.

Ce que ça veut dire concrètement...

Si tu as essayé de partager des Reels sur Facebook, tu as surement remarqué que c'était compliqué! Tu ne peux ni publier un reel dans la suite professionnelle, ni sur ta page via desktop, ni vai instagram... Pis pour certain tu ne peux même pas via l'app mobile de Facebook. Malgré toutes ces difficultés à publier des Reels, ça demeure le format de contenu en plus forte croissance sur la plateforme.

Cette annonce pourrait donc te simplifier la vie. Quand tu vas créer ton contenu dans une app de montage, tu pourras simplement cliquer sur partager sur Facebook. (Quand les apps auront intégré cette nouvelle fonctionnalité d'ici quelques semaines)

D'ici là, tu peux utiliser les nouvelles fonctionnalités de montage d'instagram qui te permet maintenant de modifier l'ordre de tes clips et d'ajouter des séquences de ton cellulaire.

ELON MUSK DEVIENT LE PLUS GROS ACTIONNAIRE DE TWITTER

Ce n'est pas la première fois qu'on lit Elon Musk et Twitter dans la même phrase, mais cette fois c'est pour une raison beaucoup plus importante qu'une simple réponse du milliardaire à un meme qui sème la polémique.

Elon Musk possède maintenant 9,2% des actions de la plateforme et une place au CA.

Il sera intéressant de voir son impact sur le développement de la plateforme qui serait présentement en train de travailler sur un bouton permettant de modifier un Tweet, une fonctionnalité longuement attendue de la part de tous les gestionnaires de communauté de la planète! 

Une chose est certaine, même si au Québec Twitter n'est pas une plateforme de choix pour la majorité des entreprises, ça demeure une plateforme importante pour certains marchés, entre-autres pour la crypto, les nfts, etc. 

D'ailleurs, je suis toujours actif sur Twitter si jamais t'as le gout de venir discuter!


Si tu t'es rendu jusqu'ici, merci!

Tu as aimé ce contenu ? Inscris-toi à l'infolettre La Notif! pour ne pas manquer les prochains numéros. 👇